Kasteel van Nadasladany

Le château de Nádasdladány

L’un des plus beaux châteaux de Hongrie

À une dizaine de kilomètres de là se trouve le château de Nádasdladány. Le château actuel a été construit dans le style Tudor par le comte Nádasdy en 1873.

La famille Nádasdy a vécu dans le château jusqu’en 1944, mais la guerre mondiale et la domination soviétique dans les décennies suivantes ont entraîné le délabrement du château. Une rénovation majeure du château et du parc qui l’entoure a commencé en 2009, et le château a ouvert ses portes aux visiteurs en août 2021.

Nous avions déjà visité ce château à vélo il y a quelques semaines. Mais nous n’avions pas vérifié le site web avant de partir : le château est ouvert toute l’année, mais pas le lundi. Et oui, ce tour à vélo était un lundi et nous nous sommes donc retrouvés devant une porte fermée.

Aujourd’hui, nous avons fait une deuxième tentative et nous avons pu entrer. Comme beaucoup d’autres visiteurs. Est-ce parce que ce sont les vacances scolaires ici aussi ? Ou parce qu’une exposition sur l’Halloween est en cours ? Ou parce qu’il y a autant de monde tous les jours ? Quoi qu’il en soit, toutes les heures, il y a une visite guidée (en hongrois, bien sûr), et notre groupe était composé d’environ 35 personnes.

La bibliothèque est l’un des points forts du château, et dans le parc de 8 hectares, l’étang de 6 000 m2 attire l’attention.

Le château lui-même et le parc qui l’entoure ont été magnifiquement rénovés et méritent une visite.

Publications similaires

  • Le musée Trianon

    Várpalota possède deux châteaux : un château médiéval, important dans la lutte contre les Turcs, et un second, construit à partir de 1721 par la famille Zichy, qui abrite depuis 2004 le musée Trianon. Ce musée, unique dans le bassin des Carpates, est consacré au traité de Trianon (1920), par lequel la Hongrie a perdu 71,5 % de son territoire et une grande partie de sa population. Il retrace l’histoire et les conséquences de ce traité, qui a été traumatisant pour les Hongrois. Le musée est magnifiquement conçu, mais les textes sont uniquement en hongrois.

  • Découverte de Hollókő

    Une visite du village historique hongrois de Hollókő, près des montagnes Mátra. Comparable à Bokrijk, mais en plus authentique : les maisons sont encore habitées. Le village vit principalement du tourisme : boutiques, cafés, musées dans chaque maison. Vous pouvez vous promener jusqu’à un château fort, puis jusqu’à une œuvre d’art intitulée « la paume de Dieu », qui offre une vue imprenable sur la vallée. Conclusion : cela vaut vraiment le détour, surtout si vous séjournez dans la région de Mátra.

  • Domaine de ski de Eplény

    La Hongrie n’a pas d’Alpes, mais elle offre quelques stations de ski, comme les montagnes Mátra et le domaine skiable d’Eplény, à 30 minutes de Budapest. Bien que l’altitude soit limitée (500 m, 175 m de dénivelé), on y trouve plusieurs pistes, des remontées mécaniques et des installations de ski, y compris l’éclairage nocturne et la location de skis. En raison de la petite taille du domaine, les temps d’attente sont minimes, ce qui permet de skier en toute tranquillité. Le domaine est trop petit pour de vraies vacances au ski, mais idéal pour une pratique régulière. En été, il est transformé en parc de VTT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *