Digital nomad

Nomadisme numérique

Avez-vous déjà entendu parler du terme « nomadisme numérique » ? Il s’agit de personnes qui télétravaillent, mais pas depuis un « domicile » fixe. En travaillant en ligne, elles sont libres de choisir leur lieu de travail, à condition de disposer d’une bonne connexion Internet. Elles peuvent ainsi travailler quelques mois en Espagne, puis quelques mois en Thaïlande. Ou en Hongrie. Travailler tout en découvrant une partie du monde.

On estime actuellement à environ 35 millions le nombre de « nomades numériques » dans le monde, dont environ 5 millions dans l’UE. Si vous avez envie de devenir nomade numérique, vous ne serez donc pas seul. Certains d’entre eux sont de véritables nomades numériques sans adresse fixe, qui transportent toutes leurs possessions dans une valise ou un sac à dos, tandis que d’autres partent quelques semaines ou quelques mois en été avant de retourner à leur domicile fixe.

Internet speedtest

Si vous êtes un nomade numérique ou si vous souhaitez essayer ce mode de vie pendant un certain temps, nous avons une bonne nouvelle pour vous. Chez nous, vous pouvez désormais vous installer au bord d’un lac avec une boisson fraîche et une connexion Internet sans fil de 500 Mbit/s. Et si vous travaillez jusqu’à 16 heures, vous pouvez être au lac Balaton à 17 heures ou faire une promenade dans les collines de la réserve naturelle de Bakony.

Publications similaires

  • Poule = poule?

    Nous avons réussi à transporter notre poule « Samsung » et elle a même pondu des œufs à notre arrivée. Nous avons appris que le mot hongrois pour poulet est « tyúk » et non « cirke ». Notre poule aime explorer le jardin.

  • Comprendre les pierres

    En Hongrie, les pierres sont souvent enfouies sous la surface et ne sont visibles que lorsque les champs sont labourés. Cependant, nous constatons que les pierres disparaissent parce que le sol les « mange ». Nous pensons que le sol gelé sous les pierres fond, ce qui les fait s’enfoncer.

  • To be or not to airbnb

    Il y a un an, nous avons déménagé avec une attitude ouverte (« on verra bien ») et nous avons transformé notre étage supérieur en un appartement de deux pièces pour nos amis et notre famille. Nous avons également décidé de le louer, non pas pour vivre du tourisme, mais pour accueillir des hôtes en quête de calme, de nature et de simplicité. Après l’enregistrement (avec inspection et 1 étoile) et la mise en ligne sur Airbnb, entre autres, les premiers hôtes sont arrivés.

  • Art et culture

    Autour du lac Balaton, il s’avère qu’il y a énormément à faire en été. Ce n’est pas surprenant : la moitié de la Hongrie s’installe le long des 200 km de rivage. En plus du bronzage et de la baignade, les Hongrois aiment clairement aussi la musique, la danse et l’art. Nous avons déjà participé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *