20250706 101703 scaled

Tigger & Tux

Une maison sans chat, c’est impossible. La Hongrie compte de nombreux chats sauvages et errants, il nous a donc semblé évident d’adopter un chat, petit ou grand. Mais adopter des chatons n’était pas si simple : les refuges ne donnent des chats que si vous promettez de les garder à l’intérieur. Comme nous vivons nous-mêmes à l’extérieur, cela ne nous semblait pas très agréable, d’autant plus qu’avec un jardin de 5 000 m², il était impossible de le rendre « à l’épreuve des chats ».

Notre voisin s’est avéré avoir deux portées (la mère et la fille du printemps dernier) : nous avions donc le choix parmi dix boules de poils ! Nous avons choisi l’adorable petit chat roux. Jusqu’à ce que notre voisin nous suggère que deux chatons seraient certainement plus heureux ensemble, et nous avons décidé d’adopter également la petite « sœur ». Mais la petite sœur s’est avérée être un petit frère, et c’est ainsi que Tux (Tuxedo) a rejoint la famille.

Conclusions après un mois :

deux chatons, c’est vraiment très agréable, c’est du spectacle permanent, et tant qu’ils doivent rester à l’intérieur (donc jusqu’à ce qu’ils soient grands), ils ne sont au moins jamais seuls.

Un border collie doit vraiment apprendre à jouer avec ces mini-animaux, mais entre-temps, il y arrive ! Mazy se fait toute petite, se roule sur le dos et s’enfuit comme une folle lorsque les chatons « attaquent ».

Avec deux chatons, il y en a toujours un qui vient s’asseoir sur les genoux, mais en pratique, ce sont généralement les deux en même temps : ce sont des frères très sociables.

Publications similaires

  • |

    Leçons d’histoire à Budapest

    Découvrez l’histoire complexe de la Hongrie à Budapest en plongeant dans les sombres événements du XXe siècle. Visitez les quartiers juifs, la Grande Synagogue et le Monument aux chaussures pour une expérience impressionnante sur l’Holocauste. Le musée Terror Háza met en lumière les périodes nazie et communiste, tandis que le Memento Park conserve des statues communistes. Découvrez la résistance silencieuse des Hongrois et leur résilience. Un peuple fascinant avec une histoire pleine de nuances, où aucune histoire n’est noire ou blanche.

  • L’un des meilleurs pays pour le télétravail

    Visaguide est un site web où vous trouverez toutes sortes d’informations sur les exigences en matière de visa pour tous les pays du monde. Il publie également régulièrement des articles et des études destinés aux personnes qui souhaitent voyager à l’étranger. Il a récemment mené une étude sur les meilleurs pays pour les « nomades…

  • To be or not to airbnb

    Il y a un an, nous avons déménagé avec une attitude ouverte (« on verra bien ») et nous avons transformé notre étage supérieur en un appartement de deux pièces pour nos amis et notre famille. Nous avons également décidé de le louer, non pas pour vivre du tourisme, mais pour accueillir des hôtes en quête de calme, de nature et de simplicité. Après l’enregistrement (avec inspection et 1 étoile) et la mise en ligne sur Airbnb, entre autres, les premiers hôtes sont arrivés.

  • Poule = poule?

    Nous avons réussi à transporter notre poule « Samsung » et elle a même pondu des œufs à notre arrivée. Nous avons appris que le mot hongrois pour poulet est « tyúk » et non « cirke ». Notre poule aime explorer le jardin.

  • Art et culture

    Autour du lac Balaton, il s’avère qu’il y a énormément à faire en été. Ce n’est pas surprenant : la moitié de la Hongrie s’installe le long des 200 km de rivage. En plus du bronzage et de la baignade, les Hongrois aiment clairement aussi la musique, la danse et l’art. Nous avons déjà participé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *